LA MÉTROPOLE ORTHODOXE
ROUMAINE D'EUROPE OCCIDENTALE ET MÉRIDIONALE
Paroisse orthodoxe roumaine "Saint-Jean-le-Précurseur" de Strasbourg
Prêtre Vasile IORGULESCU
Adresse : 14 rue Sainte Elisabeth, Strasbourg
Vidéos du concert du 29 janvier 2012 à Weitbruch
Vidéos du concert donné par la chorale ACOR le 4 décembre 2011
- Sus, boieri, nu mai dormiti (Il est grand temps de se lever) : Réveillez-vous, Maîtres, ne dormez plus, il est grand temps maintenant de vous lever, de parer vos maisons et d'embellir vos tables, car est né un Seigneur magnanime,dont le nom est Noël. Dans Sa grande bonté, Il est venu nous sauver.
- In ieslea din Vitleem (Dans la crèche de Bethléem)
- O, ce veste minunata ( Quelle merveilleuse nouvelle !) : Elle est merveilleuse la nouvelle que nous apprenons : aujourd'hui le Fils de Dieu est envoyé sur terre - il est né dans la cité de Bethléem. Il a été envoyé par le Père - pour toi, pour moi, pour tous les hommes. Il grandira parmi nous et il nous sauvera.
- Steaua sus rasare (L'étoile se lève à Bethléem) : Celui qui reçoit l'étoile belle et lumineuse,aux innombrables rayons, semblable à un soleil, reçoit l'étoile de la Nativité du Seigneur. Cette étoile s'est levée comme un grand mystère et a annoncé au monde la naissance du Messie. Nous souhaitons à tous, grands et petits, la joie qu'eurent les mages en trouvant le Christ.
- Trei crai de la rasarit (Trois rois de l'Orient) : Trois rois d'Orient ont suivi l'étoile et sont arrivés à Jérusalem, comme nous le dit la sainte chronique.Là, l'étoile s'est cachée à leurs yeux et personne ne savait où était né le Christ. Ce n'est qu'après avoir quitté Hérode que l'étoile commença à nouveau à briller et les conduisit à la crèche de Bethléem. Soliste : Lucian CIRLAN
- Coborât-a coborâtu (Il est descendu de la tour de l'église)
- La Vitleem colo-n jos ( Dans la lointaine Bethléem)
Vidéos du concert donné par la chorale ACOR le 11 décembre 2011
Concerts de la chorale ACOR en 2010
Noëls roumains (colinde) extraits vidéos des concerts de décembre 2009 de la chorale ACOR de la communauté roumains de Strasbourg
Buna dimineata la Mos Ajun
Plugusorul
Sus boieri
Am plecat sa colindam
O, ce veste minunata (O, quelle merveilleuse nouvelle)
Linu-i lin (A l’ombre des pommiers)
Plecarea magilor (Le départ des mages)
Les enfants de la communauté orthodoxe roumaine chantent Steaua (L'étoile) et Mos Craciun (Père Noël)